Le Haras du Mas Libres...

 

 

Accueil

Présentation

L'élevage

étalons

Poulinières

A la vente

Photos

Nouvelles

Contact


[Accueil][presentation]

    Un emplacement privilégié...

Implanté au cœur de la Provence gardoise, entre Nîmes et Avignon à Redessan, le haras s’étend sur 14 hectares. La propriété est entièrement close de murs afin de permettre la surveillance du cheptel dans une totale sécurité. Passionnés depuis 20 ans, Yolande et Jean-Pierre Maret élèvent avec sérieux et réussite leurs chevaux.

L’écurie crée sur plan permet d’avoir de grands boxes spacieux tant pour les étalons que pour les femelles. Une salle de surveillance pour les poulinages est également implantée avec une vue imprenable sur le box des poulinières. La méthode d’élevage est  naturelle : les chevaux vivent principalement à l’extérieur dans de grands paddocks, soit seuls soit en troupeaux. Quelques-uns sont rentrés le soir, les poulinières et les jeunes afin de pouvoir contrôler leur état et leur ration alimentaire. L’étalon maison, Lamy EAO saillit en main. La nourriture est basée sur du foin de Crau avec orge et maïs en supplément. Tout ici respire la simplicité et l’efficacité avec une carrière de 20 x 40m et un rond d’Avrencourt pour les présentations aux clients.

Enfin, le haras jouit d’un emplacement privilégié dans une région ensoleillée tout au long de l’année . Situé au sud de la France, la région Nîmoise avec son climat de type méditerranéen, été très chaud et sec, zone de culture de l'olivier, terre de prédilection du cheval Arab. Le cheval égyptien y trouve tous les éléments nécessaires au développement des ses qualités physiques et à l'expression de son type extrême.

Situation : Haras du mas Libres - Chemin du mas de clerc - 30129 Redessan > Voir le plan >

 

Copyright 2007: Le Haras du Mas Libres